Galerie

Les Noces de Cana d'après l'Evangile selon St Jean 2,1-11

C'est l'intérprétation mystique de cette scène d'Evangile.

Le Christ, Serviteur souffrant, est le personnage principal de cette huile sur toile : Le Christ consacre le Pain et le Vin. Il verse son sang qui vient de son coeur transperçé dans des coupes pour sauver l'humanité.

La Colombe de l'Esprit-Saint (en Jaune) envoie une onction de gloire qui vient du ciel (symbolisant le Père des cieux). La trinité est bien présente.

Les vitraux éclatés symbolisent l'Eglise ouverte sur le monde. La lumière du Christ brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas arrêté.

Le personnage de Marie, est  plus petit pour symboliser sa place de créature devant la divinité de Jésus.

Marie aide un enfant à remplir une jarre. Elle apprend à l'enfant à devenir enfant de Dieu à l'image de Jésus. Un serviteur apporte des jarres pour les remplir.

 

Homme et Femme, il les créa

Genèse 2,21-25

Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour prendre contact directement

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© atelierdartlesnocesdecana